• 01 64 39 15 15
Savoir–faire

Des conduits de cheminée respectueux de l’environnement

De l’âtre ou du poêle à bois, à la sortie du toit, Les Cheminées de La Rochette vous accompagne dans votre projet d’installation ou de rénovation d’un conduit. Notre expérience vous offre l’assurance de la pose d’un conduit de fumée adapté à votre habitation avec sécurité et fiabilité. En fonction de la situation, nos conduits se déclinent en plusieurs modèles et finitions pour respecter au mieux l’environnement.
La maîtrise des différentes techniques (Débistrage, Tubage, Biafeu, Furanflex…) est notre valeur ajoutée.

L'incorporation / Rénovation : glisser un foyer fermé dans un foyer ouvert

Pour améliorer votre confort d’utilisateur d’une cheminée et ; de plus, respecter la législation entrant en vigueur à partir de janvier 2015, concernant l’interdiction des feux à foyer ouvert, nous vous proposons des solutions d’incorporation de foyer fermé dans votre foyer ouvert actuel.

Pour rappel, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Protection de l’Atmosphère, l’utilisation des foyers ouvertssera totalement interdite (y compris pour l’appoint et l’agrément) dans la « zone sensible » pour la qualité de l’air. 415 communes franciliennes appartiennent à cette zone en Ile-de-France. Une liste définie par le Schéma Régional du Climat, de l’Air et de l’Energie d’Ile-de-France.