• 01 64 39 15 15

Les Cheminées de La Rochette labellisées Qualibois

Premier fabricant et installateur de cheminées en Ile-de-France, Les Cheminées de La Rochette ont toujours choisi de mettre en avant le sérieux de ses produits comme de ses collaborateurs . Depuis de nombreuses années, elle s’est engagée dans une démarche qualité auprès de l’association Qualit’ENR. L’entreprise est ainsi certifiée Qualibois pour ses cheminées et poêles à bois.

Face à la forte demande des particuliers de pouvoir bénéficier de prestataires sérieux dans la mise en place de solutions de chauffage alternatif et écologique, et à la problématique d’identifier rapidement les bons professionnels, capables de les conseiller et d’installer ces systèmes dans le respect des règles de l’art, Les Cheminées de La Rochette ont choisi de s’engager dans la labellisation « Qualité » de ses prestations/interventions concernant les pôeles à bois et les cheminées. L’entreprise a choisi de s’astreindre aux contrôles de Qualit’EnR, organisme de qualification Energies renouvelables pour obtenir le signe de qualité QualiBois.
Ce dernier concerne les installateurs d’appareils de chauffage au bois : les appareils bois indépendants (inserts, poêles, etc.) et les appareils bois hydrauliques (chaudières manuelles, chaudières automatiques, etc.)

Dans le cadre du label Qualibois, Les Cheminées de La Rochette se sont engagées à respecter les 10 points de la charte, que l’on peut résumer en :

1. Posséder au sein de son entreprise les compétences professionnelles nécessaires
2. Préconiser des équipements performants de chauffage domestique au bois, conformes à la réglementation en vigueur et être le relais de l’Association Qualit’EnR et des organismes publics.
3. Assurer auprès du client un rôle de conseil.
4. Après visite sur site, soumettre au client un devis descriptif écrit, détaillé et complet de l’installation bois proposée.
5. Informer le client sur les démarches administratives (déclarations préalables de travaux, aides publiques…)
6. Installation des équipements et réalisation des travaux dans le respect des règles professionnelles
7. Régler et mettre en service l’installation, puis procéder à la réception des travaux en présence du client.
8. Remettre une facture détaillée et descriptive de la prestation réalisée.
9. En cas d’anomalie ou d’incident de fonctionnement de l’installation signalé par le client, s’engager à intervenir sur le site dans des délais rapides.
10. Favoriser toute opération de contrôle que l’Association Qualit’EnR ou son mandataire souhaiterait effectuer sur ses réalisations, aux fins d’examiner les conditions de mise en oeuvre et de réalisation des prestations.

Les Cheminées de La Rochette sont auditées par les représentants de Qualit’EnR pour analyser le respect de leurs engagements de qualité.
Qualit’EnR est depuis début 2006, l’association française pour la qualité d’installation des systèmes à énergie renouvelable. Qualit’EnR intervient pour la promotion de la qualité des prestations des professionnels, et gère des dispositifs de qualité et des règlements afférents aux qualifications : « Qualisol », « QualiPV », « Qualibois », et « QualiPAC »

Le signe de qualité Quali’EnR vient renforcer la mention RGE « Reconnu Garant de l’Environnement », dispositif reconnu et déployé par l’Etat et l’ADEME.