• 01 64 39 15 15

FuranFlex® RWV révolutionne le tubage des cheminées en Ile-de-France

Les Cheminées de La Rochette a choisi de s’allier à la performance du chemisage-tubage fourni par Kompositube. A travers FuranFlex RWV, la société seine-et-marnaise propose une solution universelle.

Jusqu’à présent les conduits de cheminées pouvaient être tubés, du foyer à la sortie sur le toit, avec des tubes d’acier inoxydables rigides ou flexibles.
En parallèle, Les Cheminées de La Rochette propose une solution qui s’apparente à un chemisage-tubage, le Furanflex RWV. Ce nouveau procédé a fait son apparition de façon révolutionnaire. Il est le seul permettant de tuber des cheminées quelles que soient leurs formes (par exemple sur les conduits dévoyés ne permettant pas un tubage inox) sans pratiquement toucher à la maçonnerie, avec une étanchéité du conduit !
Toutes les cheminées peuvent être chemisées sans raccords jusqu’à 90 cm de diamètre et une hauteur de 80 m ! Le FuranFlex RWV suit le tracé et la forme de la cheminée non rectiligne.

Mise en place en moins d’une journée

Le FuranFlex RWV est constitué de 3 couches en matériaux composites comprenant des résines synthétiques renforcées de fibres de verre de grande solidité et résistance à la chaleur, à la corrosion, et qui plus est, étanches. Dans sa mise en place sur des conduits de cheminée traditionnels d’habitation, ce tubage ne prend que quelques heures.
Le montage du Furanflex RWV se réalise en 8 étapes parmi lesquelles l’introduction de la gaine souple (ou « chaussette ») de Furanflex RWV dans le conduit de cheminée, qui est ensuite gonflée et chauffée par un surpresseur (injection de vapeur). L’objectif est de la faire durcir pour s’accrocher aux parois du conduit et, ainsi se fixer définitivement.
FuranFlex est garanti 10 ans en France.
« Nous utilisons ce procédé depuis 2 ans. Nos clients en sont satisfaits. La solution est pratique quelle que soit la configuration du conduit, facile de pose pour nous et d’entretien pour eux ! Il n’y a aucun souci pour le ramonage du conduit, qui se réalise par des professionnels ; employant le plus souvent une brosse en nylon dur » indique Olivier Itart-Longueville, dirigeant des Cheminées de La Rochette.