• 01 64 39 15 15

Connaissez-vous l’insert-ouvert pour profiter de votre cheminée ?

Les Cheminées de La Rochette est le distributeur en Seine-et-Marne de la solution d’insert-ouvert développée par Finoptim, et fabriquée en France. Un gage de sérieux et… de chaleur !

Existe t-il une alternative à la cheminée avec insert pour conserver la chaleur dans son habitat tout en conservant la convivialité du feu et profiter des flammes ? Ce moyen de chauffage reste t-il efficace, sans déperdition d’énergie ? La réponse aux deux questions est OUI !
Les Cheminées de La Rochette propose l’insert-ouvert, un produit innovant qui permet de garder la tradition des flammes dans le foyer tout en optimisant leurs performances, avec un faible impact écologique.
En effet, grâce à une double combustion dans l’insert-ouvert (les imbrûlés sont renflammés) les émissions de monoxyde de carbone et de particules fines, sont respectivement, 6,5 fois et 21 fois, moins importantes qu’un feu dans un foyer ouvert. Au total plus de 80% des émissions de la cheminée sont réduites.

Rendement augmenté, dépenses diminuées

Par ailleurs, au-delà des caractéristiques développement durable de l’appareil, avec l’insert-ouvert, la cheminée multiplie par plus de 4,5 le rendement du bois. « La chaleur émise par une cheminée passe de 10% dans une cheminée ouverte classique à 45% » souligne t-on chez Finoptim. Cela se traduit par une économie sur les dépenses énergétiques.

Un insert-ouvert design

Finoptim a conçu un insert-ouvert esthétique pour s’intégrer dans tous types de cheminées –classiques, contemporaines, styles, traditionnelles – et ne nécessitant pas de travaux !
Quatre modèles, en fonction des dimensions, sont disponibles. Chacun d’eux est équipé de pierres réfractaires disponibles en 4 coloris (couleur Flammé, Pierre, Rouge et anthracite) pour se coordonner avec votre décoration intérieure.
Avec sa solution Finoptim conjugue efficacité et élégance.