• 01 64 39 15 15

Changement d’appareil de chauffage : calculer vos gains en quelques clics

A travers son application web « Chauffage Bois Performance », l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) vous propose de calculer le coût de revient du changement de votre installation de chauffage.

Pour cela, il vous suffit de remplir successivement les champs de données de votre installation actuelle (type de chauffage au bois, âge de l’appareil, taille des bûches, consommation annuelle et prix d’achat des bûches) et d’indiquer votre projet d’installation (avec les mêmes indications).

Ensuite, en un clic, l’outil vous calcule l’économie que vous pouvez réaliser à partir des informations que vous avez renseignées. Cela peut-être un bon indicateur au moment où vous vous interrogez sur l’opportunité de changer votre installation.

En savoir plus sur le site de l’ADEME.

Pour une optimisation de votre chauffage, l’ADEME rappelle quelques informations qui font appel au bon sens : il est important d’avoir une habitation bien isolée, de posséder un appareil performant, de bien choisir son combustible et de bien entretenir son installation (décendrage, nettoyage de la vitre, de l’intérieur de la hotte, grilles d’air chaud, vérification périodique de l’appareil, ramonage des conduits de fumées au moins deux fois par an…). La finalité, au-delà d’être bien au chaud chez soi, est de limiter les émissions de polluants dans l’air.